Savana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savana

Venez incarnez une panthère ou un jaguar sur Savana !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un monde, Une histoire...

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Akon
Fin limier
Akon


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 29
PUF : Shepp
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Clan: Terre des Etoiles
Race: Jaguar

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyMar 27 Mar - 18:18

Akon, à présent, était sur des terres magnifiques. La nuit allait tomber, silencieuse. Devant lui se dressait un monde sans fin. Il ne savait même pas que c'était ici que son oncle Akuma, frère de sa mère Enzeru, avait trouvé l'Amour. Une histoire défilait dans ces lieux. C'était ici aussi où Akon I avait également vu Méï plusieurs fois. Cet endroit était symbolique ; son grand-père du côté de sa mère avait été le frère adoptif du dominant, après avoir été adopté par le précédent.
Sur ces terres, une histoire s'écrivait. Il sut presque aussitôt que c'était ici, sa place. Aux côtés de ses souvenirs. Il se souvint même que son père, Seishin, aurait dominé sur quelques terres à présent éparpillés sur les trois territoires. Bizarrement, il se sentait attiré par cet endroit où ses ancêtres avaient été. Seih avait-il marché ici même, où il posait sa patte ? Ak', pour une fois, restait calme et sous admiration. Ici. Un monde, une histoire... A présent, ce monde l'accueillait, et l'histoire s'écrivait.
Il était un acteur, un jaguar pour le moment qui allait s'incruster dans l'histoire-même de Savana, tout comme ses ancêtres. Cet endroit, jamais il ne le quitterait, il en était presque sûr et certain. Il avait même peur de quitter la simple Plaine des Etoiles Filantes. C'était comme si il voyait ce que ses ancêtres avaient vécus ici... Comme si il assistait au passé. Akon II se laissa tomber à terre avec un soupir doux. Il était heureux. Il n'avait pas cherché en vain.
Revenir en haut Aller en bas
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyMer 28 Mar - 1:55

Une ombre à peine remarquable arpentait la plaine. Les poils hérissés par les nombreuses bourrasques, la jeune femelle redressa les oreilles, écoutant la douce complainte du vent. Fermant les yeux, Esmai emplit ses poumons de cet air si doux, si pur et si délicieux...

Esmai était seule pour la première fois de sa vie. La première? Non, la deuxième. Esmai avait été seule, bébé, la nuit où Akia l'avait trouvée...Esmai s'ébroua. Elle ne voulait plus penser à Akia, car peu importe le souvenir, bon ou mauvais, ses pensées dérivaient toujours vers le visage livide, le corps mou, et le regard fixe de sa protectrice qui n'avait pas eu la chance de finir sa phrase...

Réouvrant les yeux, Esmai posa son regard vers une autre ombre, couchée sur l'herbe tendre. Heureuse à l'idée de faire une nouvelle rencontre, la jeune panthère s'approcha discrètement de l'autre. Elle s'arrêta près d'un buisson, puis, se demandant si elle ne devrait pas plutôt profiter de ce moment de solitude qui lui donnait un peu de courage pour avancer dans la vie, elle posa sa tête sur ses pattes et ferma doucement les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Akon
Fin limier
Akon


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 29
PUF : Shepp
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Clan: Terre des Etoiles
Race: Jaguar

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyMer 28 Mar - 14:39

Allongé donc sur le dos, les quatre fers en l'air, Akon sentit une présence inconnue. D'après vous, que se passa-t-il ? Méfiant, il jeta : "qui est là ?". Vous vous trompez ; Ak', dans son naturel un rien charmeur et extrêmement bavard, le jaguar qui appréciait toutes les rencontres possibles, bondit sur ses quatre pattes et jeta un regard empli de curiosité en direction de l'inconnue. Oui, c'était une femelle. Ak' n'était pas obsédé, mais il adorait faire son Gentleman...
Aussi, notre Gentleman Allemand se dirigea vers le buisson en trottinant sans crainte. Il n'était pas naïf, en fait. Juste un peu trop accroché aux autres. Que ferait-il si il se retrouvait durant des années seul ? Il deviendrait fou ! Akon poussa une sorte de ronronnement ressemblant à un baillement, comme pour faire comme si "je ne t'avais pas vu". Puis il bondit devant elle, se repérant avec son flair (il avait hérité du flair implacable de son père, qui était aveugle).
"Trouvée !" Feula-t-il en applatissant le ventre à terre et faisant serpenter sa queue derrière lui. "Salut !", compléta-t-il avec un grand sourire. Tout comme Ak' I, il était toujours "bien dans sa peau". En fait, il était beaucoup moins timide et doux que son père Seishin. Il avait hérité du naturel dynamisme des jaguars gâtés...
Revenir en haut Aller en bas
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyMer 28 Mar - 14:55

Esmai bondit sur ses pattes, de nouveau alerte. Elle n'avait pas entendu l'inconnu s'approcher, car elle se sentait un peu fatiguée. Un frisson lui parcourut la fourrure. Jamais elle ne s'était faite surprendre de la sorte...Mais bon, Esmai était tout a fait contente de voir quelqu'un, surtout qu'elle n'avait pas eu à faire les premiers pas.

"Salut...Je suis Esmai!"

La petite nouvelle regarda le jaguar en détail. Elle commença à se dire que sa protectrice avait bien fait de l'envoyer ici, car elle ne serait probablement jamais seule...
Revenir en haut Aller en bas
Akon
Fin limier
Akon


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 29
PUF : Shepp
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Clan: Terre des Etoiles
Race: Jaguar

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyMer 28 Mar - 15:02

Akon se redressa alors, avec un immense sourire sympathique. Il répondit alors, en grattant légèrement le sol de la patte, tout en gardant son air sûr de lui et un peu collant : "Enchanté, Esmai ! Moi c'est Akon...". Il observa un instant le ciel. Plus le soleil disparaissait à l'horizon, plus les étoiles apparaissaient, nombreuses, merveilleuses. Il pencha la tête sur le côté et son regard redescendit sur la femelle.
"Mais appelle-moi Ak' !" Compléta-t-il en faisant un petit clin d'oeil amical.
Ak' était comme ça avec tout le monde. Toujours aussi sympathique, toujours près à "bondir" sur la première occasion, toujours à paraître malicieux. Personne ne connaissait pour le moment sa personnalité à double-tranchant sur ces terres ; car si notre Gentleman Allemand avait son délicieux accent et ses manies mi-charmeuse, mi-prétencieuse, il était aussi fidèle et extrêmement jaloux.
En fait, Ak' n'aimait pas être ignoré. Il avait toujours été un petit jaguar gâté auprès de ses parents adorés. Si il pouvait paraître agaçant et vantard, il fallait préciser qu'il le faisait à tout le monde. Être toujours le centre du monde lui plaisait. Jamais on ne lui avait fait la remarque qu'il n'était qu'un petit prétencieux de jaguar gâté. Aussi, pour le moment, il pensait que cela plaisait aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyJeu 29 Mar - 0:37

Esmai ne le savait pas pour l'instant, mais probablement que le mélange de ces deux félins tout aussi exhubérants allait être...un coktail molotlov...(explosif, quoi^^) Esmai pencha la tête sur le côté et sourit à Akon.
-Contente de voir quelqu'un ici...Ak', commença la jeune panthère.
Elle, elle n'avait pas de surnom. Ses amis l'appellaient tout le temps Esmai, car elle détèstait Es' , Mai ou, le pire, Essie. Malheureusement, sa feue protectrice avait adopté ce surnom qui la faisait grimacer de douleur. Esmai s'ébroua légèrement, voyant elle aussi le soleil descendre et le vent devenir moins chaud. Elle n'avait pas froid, elle était simplement parcourue d'un léger frisson qui lui faisait du bien. Elle sourit au jaguar, mais ne laissa pas trop paraître son enthousiasme. Elle savait que cela pouvait faire fuir les "futurs amis"...
Revenir en haut Aller en bas
Akon
Fin limier
Akon


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 29
PUF : Shepp
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Clan: Terre des Etoiles
Race: Jaguar

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyJeu 29 Mar - 19:40

Toujours de bonne humeur, Ak' réfléchissait à un petit surnom, sans savoir que Esmai n'appréciait pas cela. Il demanda alors, avec un grand sourire innocent :
"Je peux t'appeller Iam' " Demanda-t-il.
En fait, quelqu'un qui n'avait pas sa logique ne pourrait comprendre pourquoi "Iam'". En fait, c'était tout simplement "Mai" à l'envers. "Iamse" ne le faisait pas trop. Akon, toujours avec son "un rien charmeur" la fixa de ses grands yeux saphir. Le jaguar avait hérité des yeux aveugles de son père, sauf qu'il voyait pourtant très clair. Son caractère lui venait d'Akon I. Son physique était un mélange des deux, et son langage lui venait de sa situation, en tant que jaguar gâté.
Le Gentleman Allemand était attachant, certes. Mais trop collant, trop gâté. Il voulait toujours être le "centre du monde". Peut-être parce que, jusqu'alors, il l'avait toujours été ?... Mais étais-ce vraiment de sa faute ? N'étais-ce pas celle de ses parents ? On ne pouvait cependant leur remettre la faute. Ak' était lui, et c'était tout. Quoi que pourraient dire les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptySam 31 Mar - 2:44

Iam. Personne n'avait jamais apellé Esmai "Iam". Il y en avait pourtant eu des tonnes, de surnoms, mais Esmai fut surprise de cette proposition. Enfin, elle aimait bien cela, tout de même...Iam...Mais elle secoua tout de même la tête, négativement.

-Nan...Tu vois, j'aime bien que l'on m'apelle simplement Esmai. Enfin, tous mes amis m'ont toujours apellée Esmai. Si ça ne te dérange pas trop...On peut attendre un peu, pour le Iam...

Esmai sourit gentiment à son interlocuteur, espérant ne pas l'avoir blessé. Esmai était du genre à toujours esperer plaire aux autres, tant qu'elle ne s'en rendait pas compte quand elle les dérangeait. La jeune panthère s'assit devant le jaguar. Elle trouvait très amusant de voir qu'il y avait du monde à Savana. Dire qu'elle croyait que Savana était une panthère! Le regard jaune-vert de la panthère se plongea dans celui, bleu azur, du jaguar.

-Malgré que...Moui, c'est bien, Iam. Tu peux m'apeller...Iam.

Les mots sortirent difficilement de la gorge de la féline. Elle se surprit même à les prononcer! Tout de même, elle était contente. Peut-être que donner des surnoms était commun, à Savana...Et elle ne voulait pas faire à part dans ce nouveau monde où elle venait à peine d'arriver...

-Tu es ici depuis longtemps?Pas moi, en tout cas...Je viens d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Akon
Fin limier
Akon


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 29
PUF : Shepp
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Clan: Terre des Etoiles
Race: Jaguar

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptySam 31 Mar - 12:43

Il plissa les yeux et sourit, l'air très content. En fait, tous ceux qu'il avait rencontré avaient des surnoms, à présent ! Diam', Miko... et maintenant Iam ! Il espérait tout de même ne pas l'avoir gênée. Ak' faisait toujours tout pour plaire. Il répondit alors :
"En fait, je ne suis pas là depuis si longtemps ! Je connais déjà du petit monde. Diam', Miko... et toi, évidemment ! Savana n'est pas si vide que ça, malgré les paroles de ma mère et de mon père qui y ont vécus..."
Il disait ça d'un ton pensif. Il arrivait parfois qu'Akon devenait plus sérieux, lors des moments de grande réflexion. Et, soudainement, Ak' se sentit mieux. Là-bas, en Allemagne, il était un jaguar joyeux que tout le monde appréciait... sauf quelques-uns, qui le traitaient d'égoïste. Ici, pour le moment, il s'entendait avec tout le monde !
*Décidement, ma place est bien à Savana !*
Revenir en haut Aller en bas
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptySam 31 Mar - 15:38

Esmai ouvrit grands les yeux aux paroles d'Ak'.
"Tes parents y ont vécu? Moi, c'était ma mère adoptive...Je me demande...Comment ils s'apellaient?"
Esmai sourit à Akon, pleine d'espoir. Peut-être que les parents d'Ak' connaissaient Akia, ou en avaient entendu parler...Mais bon, la jeune féline ne posa pas d'autres questions sur le sujet...pour le moment. Elle resta là, pensive, à attendre la réponse. Elle regarda les étoiles, bien hautes dans le ciel, à présent. Esmai était tout à fait nulle en astronomie; elle ne pouvait nommer aucune des constellations...Rebaissant la tête vers Akon, elle lui demanda, d'un air plutôt jovial:
"Connais-tu beaucoup l'astronomie? Parce que moi, j'adore les étoiles, mais j'y connais absolument rien..."
Esmai s'assit, et regarda le mâle en attendant sa réponse. Elle se posait plein de questions. Qui était-il, avant d'arriver? Comment avait-il été élevé? Et surtout, d'où venait-il, avec son léger accent qui faisait sourire Esmai?Cette dernière ne se risqua pas à poser inutilement ces questions. Peut-être que le temps allait y répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Akon
Fin limier
Akon


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 29
PUF : Shepp
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Clan: Terre des Etoiles
Race: Jaguar

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptySam 31 Mar - 15:51

Akon gonfla le poitrail. Il adorait rappeller ses origines ! Aussi, tout en regardant les étoiles, il raconta :
"Je suis en fait le petit-fils d'un autre Akon. Je suis deuxième du nom, et fier de l'être ! Mon père se nomme Seishin et ma mère Enzeru. Autrefois, ils étaient dominants d'un territoire à présent disparut d'ici. Mon autre grand-père, Muraï, avait été le frère adoptif du dominant de ces terres. C'est pourquoi je me sens proche de cet endroit..."
Puis il continua, à présent sur les étoiles :
"Il paraît que mon arrière-grand-père s'y connaissait beaucoup en astrologie." Et lui-même connaissait pas mal d'étoiles. Il faisait assez sombre pour les montrer. "Il y a d'abord les plus connues, comme la Grande Ourse et la Petite Ourse. Elles ressembent à des casseroles. Ensuite, il y a la Lyre... Pégase, le dragon... l'aigle..."
Il indiqua chaque étoile qu'il citait avec précision. Mais il ne connaissait pas le reste.
"Je n'ai pas eu le temps d'en apprendre plus." Avoua-t-il en haussant les épaules, toujours avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptySam 31 Mar - 16:02

Esmai sourit toujours, même si elle n'avait entendu nulle part le nom d'Akia. De toutes façons, qu'est-ce que cela changerait dans sa vie? Alors, elle écouta silencieusement le reste du discour d'Akon. Suivant le regard du jaguar, elle tenta de discerner les onstellations. Elle était contente d'avoir rencontré ce jaguar, même s'ils ne se connaissaient pas depuis longtemps. Elle sentait qu'ils allaient avoir du plaisir, ensemble. À la fin de son énumération, la jeune panthère baissa les yeux vers le jaguar. Elle lui sourit, gentiment, puis elle dit simplement:

"Akia n'avait pas eu le temps de me les apprendre, tu es chanceux, toi, d'en savoir autant! Moi, je sais bien nager, tout de même...Il n'y a pas beaucoup de félins qui aiment nager. Toi?"

Esmai regarda d'un petit air enfantin son interlocuteur. Elle ne savait pas trop quoi dire, mais ce n'était pas son genre d'être gênée. Donc, elle se promit de dire tout ce qui lui passerait par la tête, histoire d'être un peu intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
Akon
Fin limier
Akon


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 29
PUF : Shepp
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Clan: Terre des Etoiles
Race: Jaguar

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptySam 31 Mar - 16:10

Alors Akon lui tira la langue.
"De notre côté, tous les jaguars sont d'excellents nageurs, moi y comprit !"
Et il n'avait pas tort. Outre d'être un excellent grimpeur d'arbres (pour y faire la sieste), Ak' était aussi un excellent nageur ! Il aimait aussi pêcher quand il râtait ses proies. Pourtant, on ne le croirait pas, car il n'est pas du genre patient. En fait, il paraît très dynamique ? Pourtant, il est aussi professionnel en sieste. Akon était bon en tout... sauf son caractère extrêmement jaloux et son envie d'être apprécié par tous, au point de toujours se mettre en valeur. Mais ça, c'était une autre histoire.
"Au fait, tiens, Akia, ça me dit quelque chose... C'était peut-être une connaissance de ma famille. En tout cas, on m'a beaucoup parlé des habitants de Savana. Surtout ma famille éloignée, en fait. Mais bon... Je suppose que ça t'intéresse pas, Iam ?..."
Il la regarda alors.
Revenir en haut Aller en bas
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptySam 31 Mar - 16:18

Esmai regarda la grimace d'Ak' en riant légèrement. Décidément, il lui donnait une bonne première impression, ce jaguar. Peut-être un peu bavard, mais Esmai l'était aussi, alors, elle croyait qu'ils étaient destinés à devenir amis. Elle écouta la réponse du jaguar, puis elle se redressa. Il avait entendu parler d'Akia! Souriant de nouveau, elle répondit à Akon.
"Mais bien sûr, que ça m'intéresse! Akia ne m'a jamais beaucoup parlé d'elle...sauf le soir de sa mort. Elle m'a aussi parlé d'un Ouragan, Sâa, Ellie, Lucky...Eka et Yumi, aussi."
Si Esmai avait un instinc de pacotille, elle avait pourtant très bonne mémoire. Elle pouvait se souvenir de n'importe quoi, comme des emplacements de fleurs mauves ou jaunes. Elle était fière de cette capacité, ce qui l'avait évidement aidé à trouver Savana. Cette pensée lui rapella une autre chose, et elle enchaîna.
"Tu sais, je croyais avant que Savana était une panthère...C'est idiot, nan?"
La panthère adressa son plus beau sourire à Akon.
Revenir en haut Aller en bas
Akon
Fin limier
Akon


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 29
PUF : Shepp
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Clan: Terre des Etoiles
Race: Jaguar

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptySam 31 Mar - 16:30

Soudain, dans sa tête, il pensa à son grand-père. La soeur d'Akon Premier du Nom, Tanee... qui était avec Eka... Yumi, soeur d'Eka... Mais, bien vite, Ak' rendit le beau sourire d'Esmai, mais en plus espiègle.
"Moi, mon père m'a raconté les Terres de Savana. Je n'ai jamais crut que c'était une panthère. Je pensais que c'était le nom du Paradis. Et, apparemment, j'avais raison... et l'endroit est rempli d'anges, de panthères et jaguars (bien que je n'en ai pas encore vu...) merveilleux."
Il regarda le ciel et se souvint de la phrase que ses ancêtres utilisaient pour avouer leur Amour. C'était Seishin qui le lui avait apprit. Il sourit. Peut-être qu'un jour il l'utilisera à son tour. Et ce sera ici. Parce que c'était ici où pratiquement tous ses ancêtres avaient avoués leur Amour... C'était ça qui le rapprochait de ces lieux. Enfin, Akon était tout de même sensible aux poèmes de ce genre.
A présent, le soleil avait disparut et la palette de couleurs du ciel avait changée. Les étoiles scintillaient encore plus, et la lune brillait. Elle n'en était qu'à son premier quartier. Ak' ne put s'empêcher de pousser un ronronnement de contentement en l'observant.
Revenir en haut Aller en bas
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptySam 31 Mar - 23:31

Esmai sourit. Elle ne pensait pas que Savana était un Paradis, elle n'en avait jamais vraiment vu. Il fallait dire qu'elle ne connaissait que peu d'endroits sur ces terres et qu'elle ne connaissait que peu de panthère et de jaguars. Il fallait la comprendre: elle venait d'arriver...
"Crois-tu que tu vas passer tout le reste de tes jour ici?"
Elle redressa un peu le torse, et elle tenta de percevoir une odeur particulière pour se donner une certaine contenance. L'éclat argenté de la lune dans ses yeux donnait une teinte plus émeraude que paille à ses yeux déjà brillants de malice. Les yeux d'Esmai refletaient bien son caractère: pétillants, plein de joie, brillants, et j'en passe. Elle ne s'était jamais vraiment vue, seulement une fois, dans une flaque d'eau, et ne connaissait pas vraiment la couleur véritable de ses yeux. Cela ne l'importait peu, d'ailleurs... Esmai regarda pensivement le jaguar, surprise d'entendre un ronronement. Elle ne savait pas vraiment pourquoi il ronronait, mais cela lui arracha tout de même un sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Akon
Fin limier
Akon


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 29
PUF : Shepp
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Clan: Terre des Etoiles
Race: Jaguar

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptySam 31 Mar - 23:39

Akon appréciait beaucoup la lune. Et dire que c'était le soleil qui lui rendait son bel éclat blanc... Et dire que ces étoiles étaient à des années-lumières d'eux deux... Il laissa sa tête tomber sur sa propre épaule droite, lui donnant une pose disons... Bizarre. Quoique, de sa part, ça ne l'était pas. De plus, en plissant les yeux et en souriant, il était plutôt mignon. On aurait dit un jeune pétillant d'amour propre.
"Oui. Savana, c'est mon petit monde à moi."
Il avait dit ces mots presque automatiquement, comme si des ailes lui poussaient soudainement. Comme si il allait s'envoler jusqu'à la lune, se percher dessus, ronronner et observer les terres microscopiques de Savana. Oui, le monde était vaste. Les étoiles, la beauté de ce monde... Il se souvint de sa première aurore boréale. Et, tandis qu'il pensait à cela, Ak' ouvrit de grands yeux en voyant une étoile filante passer.
"Tiens !..." Ne put-il s'empêcher de s'exclamer en clignant des yeux.
*Décidement, c'est mon jour de chance ! Je me retrouve à Savana et dès mes premières nuits, je vois des étoiles filantes !...*
Revenir en haut Aller en bas
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptySam 31 Mar - 23:50

Esmai se sentait légèrement endormie. Elle ne voulait surtout pas s'endormir pendant qu'Akon parlait, cela ne rendrait pas son image très jolie...La jeune panthère ferma un moment les yeux, écoutant tout de même le jaguar avec attention. Elle avait sûrement l'air de dormir, mais lorsqu'il eu terminé sa phrase, Esmai réouvrit les yeux et ne pu s'empêcher de rire un peu en voyant la position d'Akon. Pas trop, tout de même, juste un peu. Esmai enchaîna à son tour sur son futur, ou enfin ce qu'elle prévoyait.
"Je ne sais pas trop, moi, si je vais rester longtemps...En tout cas, si tout le monde est accueillant comme les personnes que j'ai rencontrées, je sens que je vais rester ici pour un petit bout..."
Esmai pensa soudain à ses paroles. Elle venait de dire une bêtise, en repensant à la façon dont l'avait accueillit Diamond...Lorsqu'Akon vit l'étoile filante, Esmai se retourna, mais une seconde trop tard. Se demanda ce qu'Akon avait bien pu voir, elle lui lança un regard interrogateur.
"Qu'est-ce qu'il y a?"
Revenir en haut Aller en bas
Akon
Fin limier
Akon


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 29
PUF : Shepp
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Clan: Terre des Etoiles
Race: Jaguar

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyDim 1 Avr - 0:01

Akon redressa la tête et lui adressa un grand sourire gêné.
"Une étoile filante. Tu l'as râtée... Il faut dire, on risque d'en voir beaucoup. C'est la plaine des étoiles filantes..."
Le jaguar observa à nouveau le ciel. Puis soudain, il se rappella qu'il fallait faire un voeu. Quel voeu ? Le voilà bien embêté.
"Donc tu as rencontré qui ?" Demanda-t-il, tout en réfléchissant.
Ak' tourna alors ses yeux bleus (qui paraissaient marrons à présent) en direction d'Esmai, avec un beau sourire un peu dérailleur. En fait, Akon n'était pas vraiment fatigué. Du moins, il n'avait pas envie de l'être. Cependant, il avait bien l'idée d'un bon arbre histoire de faire la sieste. Mais bon, ce serait impoli de filer faire la sieste sous le nez d'Iam, et il n'était pas du genre à laisser sur place ceux qu'il rencontrait, bien au contraire ! Akon était du genre à aller vers les autres, qu'on le veuille ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyDim 1 Avr - 0:17

Esmai fit semblant d'afficher une moue boudeuse sur ses traits, doutant du résultat. Elle n'avait jamais vu d'étoile filante, et trouvait étrange que, sur une plaine normale, on puisse en voir plus que sur une autre...Mais Esmai était nulle en astronomie, et laissa donc tomber. Écoutant la question et se doutant qu'il lui faudrait y répondre, elle utilisa sa super mémoire et se rapella toutes ses rencontres
"Heum...Tu es la première personne que je rencontre. Ensuite, il y a eut une panthère, une fille...Je ne sais pas son nom. Après, il y a eut une petite femelle, toute jeune, Ciel, et...".
La voix de Esmai s'enroua. Le simple souvenir de l'attitude mençante de Diamond servait à lui donner la chair de poule...
"Et puis, il y a eut Diamond. Il était très étrange...Tendu, je dirais. Quand il m'a vue, il a sortit les griffes et s'est mis à grogner! Mais bon, il s'est reprit ensuite...Et pour finir, il y a eut le deuxième jaguar que j'ai rencontré de toute ma vie: un mâle dont je ne connais pas le nom. Il semblait...très...puissant."
Esmai regarda ailleurs pendant un moment, comme si elle pensait à autre chose. Elle retourna son regard vers Akon, et lui retourna la question.
"Et toi? Tu as rencontré qui, à date?"
Revenir en haut Aller en bas
Akon
Fin limier
Akon


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 29
PUF : Shepp
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Clan: Terre des Etoiles
Race: Jaguar

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyDim 1 Avr - 0:36

Akon écouta. Il fut bien étonné de savoir que Diam' avait grogné ! C'était son ami, et il avait été très sympa avec lui sans même sortir les griffes ou grogner. Enfin, peut-être avait-il eut ses raisons ?... N'empêche...
"En fait, je connais déjà Diam', c'est un ami... Je connais également 'Miko, et puis... toi. En fait, je n'ai pas rencontré beaucoup de monde pour le moment. Mais je sais déjà sur qui je peux compter."
Et il décocha un sourire mystérieux, comme pour approuver ses paroles. En fait, pour le moment, il s'entendait avec tout le monde. Et il en était heureux ! Car, si Ak' se sentait mis de côté, directement il se trouvait gêné et jaloux.
"Un jaguar très puissant ? Vraiment ?" Demanda-t-il en fronçant les sourcils.
Ak' n'avait toujours pas rencontré de jaguar, et encore moins puissant. Enfin, de toute manière, il ne tarderait pas à le rencontrer un jour, si il était sur Savana lui aussi. En fait, il n'avait rencontré que des panthères jusqu'alors.
Revenir en haut Aller en bas
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyDim 1 Avr - 0:50

Esmai sourit devant le jaguar, et il lui sembla que Akon lui ressemblait sur plusieurs points. Mais bon, Esmai écouta les paroles du jaguar, le nom de l'autre jaguar lui revenant soudainement.
"Oui!C'est ça, il s'apellait Sýr, le jaguar. Il semblait très sur de lui...et plutôt sérieux."
Esmai était du genre à se fier beaucoup aux premières apparences, mais elle n'étiquettait pas définitivement du premier coup ses nouvelles rencontres. Comme quoi tout le monde avait droit à une deuxième chance!Esmai n'en revint pas lorsqu'Akon lui apprit que Diamond était son ami. Tout de même, elle se décida à en apprendre plus sur lui, histoire de voir si...Esmai se souvint soudain d'un détail pour le moins important.
"Ah, oui...J'imagine que Diamond a été méfiant parce que pour lui parler, j'ai sauté par dessus lui..."
Si elle avait pu rougir, Esmai aurait été à ce moment même une tomate très très très rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Akon
Fin limier
Akon


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 29
PUF : Shepp
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Clan: Terre des Etoiles
Race: Jaguar

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyDim 1 Avr - 1:00

Akon, qui avait une mémoire horriblement longue, retint immédiatement le nom. Quand il le rencontrera, il saura déjà son nom. C'était marrant, ça ! Arriver devant quelqu'un et lui faire "tu t'appelle Untel, n'est-ce pas ?". Voir l'étonnement... et tout... Mh, ça pouvait être intéressant ! Mais vu le reste de la description, la réaction sera peut-être négative. Et alors ? ak' n'avait pas peur !
"Tu lui as sauté dessus ?"
Akon pouffa de rire. Il imaginait bien ça ! Enfin, pas trop, il ne pouvait pas savoir, ça ne lui était personnellement jamais arrivé. Mais bon...
"Enfin, bref."
Akon se donna un petit coup de patte sur le museau, comme pour se gratter, puis s'étira un peu. Le noir, tout ça... Il adorait la nuit. En fait, il adorait surtout faire la sieste la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyDim 1 Avr - 1:10

Esmai rit aussi avec Akon. Elle se sentait détendue, mais tout de même engourdie. S'étirant les pattes avant, elle posa son regard d'ange sur Akon.
"Tu crois qu'il y a des proies ici? Parce que j'ai envie de me dégourdire un peu. Et que j'ai un peu faim, aussi."
Esmai s'ébroua, tentant de réchauffer ses muscles endoloris. Elle n'avait pas la moindre idée de pourquoi ils étaient comme cela...Mais bon, l'important, c'était qu'elle réussisse à se réchauffer! Un éclair de génie illumina son visage.
"Non! Une petite baignade nocturne, ça te tenterait?Il doit bien y avoir un petit ruisseau, ici..."
Pour confirmer ses dires, Esmai se mit à courir vers une petite butte. Arrivée à son sommet, elle regarda en bas, et un sourire de satisfaction éclaira ses yeux endormis lorsqu'elle aperçu le petit ruisseau qui coulait en bas.
Revenir en haut Aller en bas
Akon
Fin limier
Akon


Féminin
Nombre de messages : 225
Age : 29
PUF : Shepp
Date d'inscription : 25/03/2007

Feuille de personnage
Age: 3 ans
Clan: Terre des Etoiles
Race: Jaguar

Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... EmptyDim 1 Avr - 1:19

Ak' la regarda faire et sourit. Pourquoi pas ? ça lui raffraîchira un peu les idées. En tout cas, le Gentleman Allemand, tout en se relevant lentement, la suivit des yeux. Et, quand il se sentit enfin en bonne santé, il commença à trottiner en direction de la butte où était déjà Esmai. Il la rejoignit et à son tour aperçut le petit ruisseau. Satisfait, il sourit.
"Et bien, le voilà, ce fameux endroit de baignade nocturne ! On y va ?"
Il la regarda d'un air complice. Il avait vraiment hâte de se jeter dans l'eau. Enfin, en espérant que l'eau ne lui arrive pas qu'aux épaules, sinon, ce ne serait pas marrant. En tout cas, Akon était heureux. Un peu comme toujours ; joyeux. Espiègle, un rien charmeur mais toujours sensible. De plus, il appréciait se faire des amis et s'entendre avec tout le monde, c'était pourquoi il était bavard. Un grand bavard... Il s'entendait facilement avec ceux qu'il venait de rencontrer, en effet. Il tutoyait directement et saluait comme une vieille connaissance quiconque le croisait... C'était sa nature, d'être un jaguar toujours prêt à faire de nouvelles rencontres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde, Une histoire... Empty
MessageSujet: Re: Un monde, Une histoire...   Un monde, Une histoire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde, Une histoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» attend du monde
» Seul au monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Savana :: • La Terre des Etoiles • :: La Plaine des Etoiles Filantes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser