Savana
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Savana

Venez incarnez une panthère ou un jaguar sur Savana !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Au bord de l'eau

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Umiko
Fin limier



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
PUF : Modus.
Humeur : ...............
Temps de connection : Souvent j'espère
Date d'inscription : 26/03/2007

Au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Au bord de l'eau   Au bord de l'eau EmptyMer 28 Mar - 22:44

Umiko, sereine et détendue, marchait vers la rivière, en se dirigeant grâce au léger bruit de l'eau. Voilà quelques jours qu'elle était arrivée à Savana, et elle s'y sentait bien, en harmonie avec la nature. Jusque là, elle n'avait pas vraiment vécu. Maintenant, elle se sentait enfin vivante. Cette terre était faite pour elle, et elle sentait que c'était ici qu'elle allait passer le plus clair de sa vie.
Perdue dans ses pensées, elle ne s'aperçut même pas qu'elle était arrivée à la rivière, et faillit tomber dedans. Elle s'arrêta juste à temps et s'assit sur au bord. Elle ne se mit pas à boire tout de suite, bercée par le doux bruit régulier de la rivière, en dodelinant la tête de droite à gauche. Ce spectacle lui rappela une petite hymne, qu'elle avait appris elle ne sait où. Un léger sourire aux lèvres, elle la fredonna dans sa tête: Assied-toi près d'une rivière... Ecoute le coulis de l'eau sur la terre... dis-toi qu'au bout, il y a la mer et que ça ça n'a rien d'éphémère..."
Elle médita quelques instants, puis pencha sa tête et avala l'eau à grandes gorgées.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredespantheres.kanak.fr
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau   Au bord de l'eau EmptyJeu 29 Mar - 0:44

Esmai courrait dans la petite vallée au bord de la rivière. Fermant les yeux, la panthère savourait chaque instant de solitude comme un moment précieux qu'il ne lui faudrait jamais oublier. Elle n'avait jamais prit consience du bien être que la solitude lui apportait...C'est vrai qu'elle avait toujours crut qu'il fallait être entourée de nombreuses personnes pour être heureuse...Esmai ne connaissait encore qu'un jaguar à Savana, mais elle savait bien qu'il y en aurait beaucoup d'autres. Après tout, pourquoi les félins comme elle ne voudraient pas passer leur vie dans cet endroit si magnifique? Et puis, Akia lui avait clairement dit que Savana avait toujours accueilli de nombreux animaux...même si pour l'instant, elle n'avait pas vu grand proies...Esmai ouvrit les yeux et regarda devant elle. Une panthère, à quelques pas d'elle, buvait tranquillement de l'eau. Esmai s'approcha silencieusement, puis s'arrêta, à quelques pas seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Fin limier



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
PUF : Modus.
Humeur : ...............
Temps de connection : Souvent j'espère
Date d'inscription : 26/03/2007

Au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau   Au bord de l'eau EmptyVen 30 Mar - 23:09

Umiko sentit une présence derrière elle. Elle arrêta instentanément de boire et leva brusquement la tête, pour regarder l'individu. Il s'agissait d'une panthère, à peu près du même âge qu'elle. Elle s'était approchée d'elle sans rien dire. Elle aurait pu dire bonjour, quand même...
Sa propre snobité la fit sourire.
Elle regarda l'inconnue dans les yeux, et lança posément:

- Hem...Bonjour!
Revenir en haut Aller en bas
http://terredespantheres.kanak.fr
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau   Au bord de l'eau EmptySam 31 Mar - 2:50

Esmai sourit gentiment à la panthère inconnue qui était devant elle.
"Bonjour."
Esmai détailla lentement son interlocutrice. Physiquement parlant, les deux se ressemblaient beaucoup...Elles devaient avoir le même âge. Par contre, l'autre semblait...plus raffinée qu'Esmai. Cette dernière se rendit soudain compte qu'elle avait dut faire bien mauvaise impression, devant elle... Se reprenant de son cruel manque de gentillesse, Esmai commença une discution...Elle essaya, en tout cas.
"Je suis Esmai, et vous?"
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Fin limier



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
PUF : Modus.
Humeur : ...............
Temps de connection : Souvent j'espère
Date d'inscription : 26/03/2007

Au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau   Au bord de l'eau EmptyDim 1 Avr - 1:19

- Umiko!

Elle n'avait pas l'habitude qu'on la vouvoie, et puis, ça faisait un peu trop pompeux à son goût, aussi ajouta-elle prestement:

- On peut se tutoyer, non...?

Elle regarda pensivement l'eau de la rivière, ne trouvant pas grand-chose à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredespantheres.kanak.fr
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau   Au bord de l'eau EmptyDim 1 Avr - 1:24

Esmai avait déjà entendu ce nom quelque part...Enfin, pas le nom au complet, seulement 'Miko. C'était Ak' qui le lui avait dit...Et Esmai était bien contente que l'autre propose de se tutoyer...Il faut dire qu'Esmai commençait à trouver qu'elle était la seule panthère de Savana qui ne méritait pas le respect des autres!
"D'accord, alors...Dis, tu dois connaître Ak'?Enfin, Akon? Parce qu'il me semble qu'il avait dit connaître une "Miko"..."
Esmai regarda la panthère. Elle se demandait si elle la dérangeait, tout compte fait...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Fin limier



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
PUF : Modus.
Humeur : ...............
Temps de connection : Souvent j'espère
Date d'inscription : 26/03/2007

Au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau   Au bord de l'eau EmptyDim 1 Avr - 17:34

Umiko retourna brusquement la tête vers la panthère, un peu étonnée.

- "Miko"...? Ah, oui... C'est le surnom qu'il m'a donné.

Précisa-t-elle avec un petit air amusé. A vrai dire, elle était assez surprise qu'on ait parlé d'elle. Elle ne voyait vraiment pas ce qui pourrait bien lui valoir qu'on la trouve intéressante. Trop renfermée pour ça... Mais bon. Elle n'allait pas réfléchir là-dessus.
Sortant de ses pensées, elle fit l'effort de poursuivre la conversation:

- Toi aussi l'as rencontré Akon alors? J'imagine qu'il t'as donné un surnom, à toi aussi...? demanda-t-elle avec un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
http://terredespantheres.kanak.fr
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau   Au bord de l'eau EmptyDim 1 Avr - 17:39

Esmai regarda la panthère, amusée qu'elle soit surprise de ce qu'elle venait de dire.
"Moui...Il m'a donné un surnom.Mais je détèste les surnoms, mais il avait l'air de tenir à m'en donner un. C'est donc Iam."
Elle sourit à Umiko, trouvant que Iam ne lui allait décidément pas bien. Mais comme Akon avait vraiment insisté, elle n'avait pas eut d'autre choix que d'accepter...
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Fin limier



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
PUF : Modus.
Humeur : ...............
Temps de connection : Souvent j'espère
Date d'inscription : 26/03/2007

Au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau   Au bord de l'eau EmptyVen 6 Avr - 22:01

- "Iam"?

Umiko la regarda sans comprendre, se demandant pourquoi "Iam" et pas autre chose. "Esmai"... "Iam"... Voyons... Au bout de quelques instants de réflexion, elle réussit à faire le lien. Les trois dernières lettres de "Esmai" à l'envers.
Eh ben, rien que ça...! Il se coupait vraiment les cheveux en quatre pour trouver des surnoms, celui-là. C'était sûrement sa grande passion...
Tout en essayant de comprendre l'étrange tournure d'esprit de cet Akon, elle répondit d'un ton où perçait la taquinerie:

- Ah, oui je vois... Mais ça te va très bien, Iam!
Revenir en haut Aller en bas
http://terredespantheres.kanak.fr
Esmai
Fin limier
Esmai


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 30
PUF : --R.R.-- [Rouge Rubis/Red Ruby]
Humeur : Ben...
Date d'inscription : 03/03/2007

Feuille de personnage
Age: 4 ans
Clan: Solitaire
Race: Léopard

Au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau   Au bord de l'eau EmptyDim 8 Avr - 1:44

"Bof, tu sais, je n'aime pas vraiment les surnoms. Ce n'est pas pour rien que j'ai un nom...En tout cas, tant qu'il ne m'appele pas Essie!"
Esmai regarda l'autre panthère, se demandant ce qu'elle pensait. Elle n'avait pas grand-chose à dire, mais cela ne l'indisposait aucunement. Esmai baissa la tête, reagrdant ses pattes. Elle donna un coup de patte dans le sable, laissant revoler des roches miniatures. Elle soupira, s'ennuyant soudainement. Elle ne savait pas trop pourquoi, mais elle commençait à regretter d'être venue à Savana...
"T'es là depuis longtemps?"
Revenir en haut Aller en bas
Umiko
Fin limier



Féminin
Nombre de messages : 122
Age : 31
PUF : Modus.
Humeur : ...............
Temps de connection : Souvent j'espère
Date d'inscription : 26/03/2007

Au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau   Au bord de l'eau EmptyLun 30 Avr - 0:40

Umiko devint soudain pensive, quand Esmai parla de nom. Elle, elle s'était nommé elle-même. Comment aurait-elle put faire autrement, puisqu'elle n'avait aucune idée de son nom, son vrai? En fait, elle n'avait qu'un surnom. Pas de Nom à proprement dit. Mais elle décida de ne pas réfléchir à ça trop longtemps. Elle s'était déjà suffisamment torturé l'esprit à l'idée qu'elle n'était rien, avant de rencontrer Okumi. La quête de Savana lui avait donné une raison de vivre, elle n'allait pas demander plus.
Il lui fallut plusieurs secondes avant de se rendre compte qu'Esmai lui avait posé une question.


-Mh? Excuse-moi, j'étais un peu ailleurs... Heu, non je suis arrivée à Savana il n'y a pas si longtemps... Et toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://terredespantheres.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Au bord de l'eau Empty
MessageSujet: Re: Au bord de l'eau   Au bord de l'eau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au bord de l'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Savana :: • Les Terres Libres • :: La Rivière-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser